Venegy V37: yacht de l'avenir

Le nouveau Venegy V37 combine les plus récents développements dans le domaine de forme de la coque, de la durabilité et des performances. Son intérieur épuré est moderne et exceptionnellement fonctionnel. Son développement a été réalisé en coopération avec Vripack Yacht Design. Cette entreprise établie à Sneek (Frise, Pays Bas), est parmi les grands joueurs internationaux dans le domaine de design et de développement de yachts.

DESIGN

Le Venegy V37 se caractérise par sa cabine de commande unique qui dispose d’une vue panoramique de 360 degrés revêtue de verre de sécurité, pour une vue optimale. Le toit panoramique assure une luminosité parfaite, pour faire de l’extérieur et l’intérieur une entité.

Le design de la coque relève de la révolution avec ses très belles rondeurs et sa construction ultra-raide. La carène avec sa technologie brevetée Petestep assure une vitesse de pointe plus élevée ainsi qu’une réduction de 12% de consommation d’énergie.
 

 

 

 

Spécifications

Marque / Modèle
Venegy V37
Prix
Sur demande
L x L x P
11.20 m x 3.86 m x 0.85 m
Moteur
2 x Volvo Penta D3-220 Diesel 5-cylindres
Matériel
Aluminium
Année de construction
2020
Lieu
Heeg
Catégorie
CE- B
Salon
Coin à dîner
Lieu de couchage
2 couchages fixes
Coussins carénage
Plateforme natation
Échelle de bain
Ailes, lignes
Réservoir d'eaux usées
Contenu rés. eaux usées
88 litres
Manomètre rés. et vidangeur
Réservoir eau et matériel
320 litres
Eau chaude
Chaudière de 40 litres
Réservoir essence
1000 litres
Lecteur niveau réservoir ess
Vitesse max
38+ nœuds
Tachymètre
Gauge d’huile
Thermomètre
Batterie
2 x 200A + 3 x 160A
Dynamo
Générateur
Fisher panda 5000 I option
Convertisseur
Mass combi 12v - 230v 3000w
Ampèremètre
Alimentation à quai
Voltage
12V- 230V
Propulseur d’étrave
6.5 KGF
Instruments de mesure
Garmin
Boussole
Profondimètre
Anémomètre
Éclairage navigation
Indicateur position gouvernail
GPS
Garmin 9
Pilote automatique
Traceur
Mariphone (en option)
Garmin VHF 315 I
Télécharger les spécifications

Interiéur

L’intérieur contemporain d’une élégance exceptionnelle bénéficie d’un look moderne, robuste et chaleureux grâce à l’utilisation de matériaux de luxe et de pointe. Revêtu des plus beaux tissus et de cuirs avec de très jolis détails, cet intérieur est d’une grande beauté. 

Traits uniques

Équipé de tout ce qu’il faut à ses passagers, un séjour à bord du Venegy V37 est une expérience inoubliable. Vous y trouverez une belle terrasse sur le pont supérieur, une douche extérieure à eau chaude, une cuisine extérieure équipée d’un grill et un coin salon extérieur. Les deux frigidaires à bord vous assurent qu’une petite boisson fraîche est toujours à proximité.

Le Venegy V37 compte quelques caractéristiques particuliers. Au-dessus du poste de pilotage se trouve une structure de toit spéciale avec système de toit coulissant intégré. Le Venegy V37 peut être équipé du système Joystick Docking et le DPS Skyhook de Volvo Penta, pour un amarrage en souplesse plus sûr.

Sur le pont inférieur le Venegy V37 vous offre beaucoup de luxe aussi. On peut se tenir debout dans la proue, où l’on trouve un coin salon de luxe qui se transforme en lit double en un tournemain. Sous le poste de pilotage à tribord se trouve une cabine de toilette équipée d’une douche et de toilettes électriques. 

Carène et carénage sont équipés d’éclairage-led réglable pour une ambiance unique à la détente. Pour l’ancrage, un système coulissant électrique a été intégré.
 

 

 

Performances

Les performances du Venegy V37 sont impressionnantes. La propulsion du yacht est assurée standard par deux puissants moteurs diesel Volvo Penta D3-220 5-cylindres, qui garantissent une performance supérieure sur l’eau. Les moteurs sont parfaitement fiables, ne consomment que peu d’énergie et ne demandent que peu d’entretien. Les émissions sonores à grande vitesse sont très basses.

En option, le Venegy V37 peut être livré avec 2 moteurs diesel Volvo Penta D6 de 340 cv ou 380 cv. Deux moteurs électriques constituent également une option. La vitesse maximale est de 38+ nœuds au minimum.